Conditions générales de vente
1. PORTÉE
Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne par des consommateurs et des entrepreneurs.
Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement à son activité commerciale ou professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.
Ce qui suit s'applique aux entrepreneurs : Si l'entrepreneur utilise des conditions générales contradictoires ou complémentaires, leur validité est par la présente contredite ; Ils ne font partie du contrat que si nous les avons expressément acceptés.
2. PARTENAIRE CONTRACTUEL, CONCLUSION DU CONTRAT, POSSIBILITÉS DE CORRECTION
Le contrat d'achat est conclu avec Ballsportdirekt.de Gmbh & Co. KG.
En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme de conclure un contrat pour ces articles. Vous pouvez d'abord placer nos produits dans votre panier sans engagement et corriger vos saisies à tout moment avant de passer votre commande ferme en utilisant les aides à la correction fournies et expliquées dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre pour les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après avoir soumis votre commande, vous recevrez une autre confirmation par e-mail.
3. LANGUE DU CONTRAT, STOCKAGE DU TEXTE DU CONTRAT
La(les) langue(s) disponible(s) pour conclure le contrat : Allemand
Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de commande ainsi que nos conditions générales sous forme de texte. Pour des raisons de sécurité, le texte du contrat n'est plus accessible via Internet.
4. CONDITIONS DE LIVRAISON
Des frais d'expédition peuvent s'appliquer en plus des prix des produits indiqués. Vous pouvez en savoir plus sur les frais d'expédition pouvant s'appliquer dans les offres.
Nous livrons uniquement par courrier. Malheureusement, un retrait automatique du produit n'est pas possible.
5. PAIEMENT
Les modes de paiement suivants sont généralement à votre disposition dans notre boutique :
Paiement anticipé
Si vous choisissez le mode de paiement anticipé, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et livrerons la marchandise après réception du paiement.
Contre remboursement
Vous payez le prix d'achat directement au livreur. Il y a un coût supplémentaire de 7 euros.
Carte de crédit
Vous fournissez les détails de votre carte de crédit lors du processus de commande. Votre carte sera débitée immédiatement après avoir passé votre commande.
Procédure de prélèvement SEPA
En soumettant votre commande, vous nous confiez un mandat de prélèvement SEPA. Nous vous informerons de la date du débit du compte au moins un jour ouvrable à l'avance (ce que l'on appelle une prénotification). Un jour bancaire est n'importe quel jour ouvrable à l'exception des samedis, des jours fériés fédéraux et des 24 et 31 décembre de chaque année. Le compte sera débité avant l'expédition des marchandises.
Klarna
En coopération avec le prestataire de services de paiement Klarna Bank AB (publ.), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (« Klarna »), nous vous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement via Klarna n'est disponible que pour les consommateurs. Sauf indication contraire ci-dessous, le paiement via Klarna nécessite une adresse réussie et une vérification de crédit et est effectué directement à Klarna. De plus amples informations peuvent être trouvées dans le mode de paiement correspondant et dans le processus de commande.
Achat sur facture via Klarna
Le montant de la facture est dû 30 jours après l'expédition des marchandises et la réception de la facture.
Klarna peut proposer aux clients Klarna enregistrés sélectionnés selon leurs propres critères des options de paiement supplémentaires dans le compte client. Cependant, nous n'avons aucune influence sur l'offre de ces modalités ; D'autres modalités de paiement proposées individuellement affectent votre relation juridique avec Klarna. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans votre compte Klarna.
Prélèvement Klarna
Vous confiez à Klarna un mandat de prélèvement SEPA. Klarna vous informera de la date du débit du compte (ce que l'on appelle une prénotification). Le compte sera débité après l'expédition des marchandises.
Achat à tempérament via Klarna
Vous pouvez payer le montant de la facture en versements mensuels d'au moins 1/24 du montant total. Le tarif minimum est de 6,95 euros.
Klarna peut proposer aux clients Klarna enregistrés sélectionnés selon leurs propres critères des options de paiement supplémentaires dans le compte client (par exemple des plans de versement sans intérêt). Cependant, nous n'avons aucune influence sur l'offre de ces modalités ; D'autres modalités de paiement proposées individuellement affectent votre relation juridique avec Klarna. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans votre compte Klarna
PayPal
Afin de pouvoir payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal »), vous devez être inscrit auprès de PayPal et connectez-vous avec vos données d'accès légitiment et confirment l'ordre de paiement. L'opération de paiement est effectuée par PayPal immédiatement après la passation de la commande. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.
PayPal peut proposer aux clients PayPal enregistrés, sélectionnés selon leurs propres critères, des options de paiement supplémentaires dans le compte client. Cependant, nous n'avons aucune influence sur l'offre de ces modalités ; D'autres modalités de paiement proposées individuellement affectent votre relation juridique avec PayPal. Veuillez consulter votre compte PayPal pour plus d'informations.
Sofort by Klarna
Afin de pouvoir payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Sofort GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, vous devez disposer d'un compte bancaire activé pour la banque en ligne, vous identifier en conséquence et confirmer l'instruction de paiement. Votre compte sera débité immédiatement après avoir passé votre commande. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.
6. DROIT DE RÉTRACTATION
Les consommateurs disposent du droit légal d'annulation, comme décrit dans la politique d'annulation. Les entrepreneurs ne bénéficient pas d’un droit de rétractation volontaire.
7. DOMMAGES DUS AU TRANSPORT
Ce qui suit s'applique aux consommateurs : Si les marchandises sont livrées avec des dommages évidents dus au transport, veuillez signaler ces erreurs au livreur dès que possible et veuillez nous contacter immédiatement. Le fait de ne pas déposer de réclamation ou de ne pas nous contacter n'a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur application, en particulier sur vos droits à la garantie. Cependant, ils nous aident à pouvoir faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou l'assurance transport.
8. GARANTIE ET GARANTIES
8.1 Responsabilité pour les défauts
Sauf convention contraire expresse ci-dessous, le droit légal de la responsabilité s'applique.
Les restrictions et délais raccourcis suivants ne s'appliquent pas aux réclamations dues à des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.
- en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé
- en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave aux obligations ou de fraude
- en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont le respect est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales)
- dans le cadre d'une promesse de garantie, si convenue, ou
- dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
Restrictions imposées aux entrepreneurs
Pour les entrepreneurs, seules nos propres informations et les descriptions de produits du fabricant incluses dans le contrat constituent un accord sur la qualité de la marchandise ; Nous n'assumons aucune responsabilité pour les déclarations publiques faites par le fabricant ou d'autres déclarations publicitaires. Pour les entrepreneurs, le délai de prescription pour les réclamations pour défauts des articles nouvellement fabriqués est d'un an à compter du transfert des risques. La phrase précédente ne s'applique pas à un bien qui a été utilisé pour un bâtiment conformément à son usage normal et qui a provoqué sa défectuosité.
Les délais de prescription légaux pour le droit de recours selon le § 445a BGB restent inchangés.
Règlementation envers les commerçants
L'obligation de contrôler et de signaler les réclamations, réglementée à l'article 377 du Code de commerce allemand (HGB), s'applique aux commerçants. Si vous n'effectuez pas la notification qui y est réglementée, la marchandise est réputée avoir été approuvée, sauf s'il existe un défaut qui n'était pas apparent lors de l'inspection. Ceci ne s'applique pas si nous avons dissimulé frauduleusement un défaut.
8.2 Garanties et service client
Des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes peuvent être trouvées avec le produit et sur les pages d'informations spéciales de la boutique en ligne.
9. RESPONSABILITÉ
Nous avons toujours une responsabilité illimitée pour les réclamations dues à des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.
- en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé,
- en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation,
- en cas de promesses de garantie, si convenues, ou
- dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
En cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles dont le respect est essentiel à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales) en raison d'une légère négligence de notre part, notre représentants légaux ou agents d'exécution, la responsabilité est limitée au montant prévisible au moment de la conclusion du contrat. Les dommages typiquement prévisibles sont limités.
Dans le cas contraire, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.
10. CODE DE CONDUITE
Nous avons adhéré aux codes de conduite suivants :
- Trusted Shops ( https://www.trustedshops.com/tsdocument/TS_QUALITY_CRITERIA_de.pdf )
11. RÉSOLUTION DES LITIGES
La Commission européenne propose une plateforme de résolution des litiges en ligne (OS), que vous pouvez trouver ici . Nous sommes disposés à participer à une procédure d'arbitrage extrajudiciaire devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.
Le conseil fédéral d'arbitrage universel du Centre d'arbitrage eV, Straßburger Straße 8, 77694 Kehl am Rhein, www.verbraucher-schlichter.de est responsable .
12. DISPOSITIONS FINALES
Si vous êtes un entrepreneur, le droit allemand s'applique à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.
Si vous êtes un commerçant au sens du Code de commerce, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le for exclusif pour tous les litiges découlant des relations contractuelles entre nous et vous est notre siège social.
Conditions générales créées avec le rédacteur légal de Trusted Shops